Les bols tibétains

Les bols tibétains sont des instruments sacrés utilisés depuis des millénaires pour les rituels, la guérison et la relaxation. Ils ont pris leurs racines au Tibet et sont de véritables instruments de transformation et de guérison.

Les bols tibétains sont martelés à la main selon une méthode ancestrale et nécessite une main d’œuvre nombreuse. La tradition tibétaine veut que ces bols soient composés de sept métaux différents se rapportant à un des 7 chakras, aux 7 planètes du système solaire et aux 7 jours de la semaine.

  • argent (la Lune),
  • cuivre (Vénus),
  • étain (Jupiter),
  • fer (Mars),
  • mercure (Mercure),
  • or (le Soleil),
  • plomb (Saturne).

La thérapie par le son est l’une des plus ancienne que l’on connaisse. Elle est reconnue pour ses vertus d’invocation, d’harmonisation et de transformation de la conscience. Elle permet de relâcher les blocages et à l’énergie de circuler librement à travers l’être.

Les bols tibétains utilisés dans mes voyages sonores sont dits « thérapeutiques ». Ils ont été sélectionnés par rapport à leur fréquence, leur résonnance et la pureté de leur son et permettent un soin de haute qualité en sono-thérapie.

Comment cela fonctionne : 

Le son mais encore plus les vibrations générées par le chant des bols impactent l’ensemble de notre être. Notre corps est composé de 70 à 80% d’eau, la fréquence des vibrations, les ondes émises par les bols agissent directement sur les cellules du corps et permette de faire vibrer l’eau qui le constitue provoquant un léger massage et un état de relaxation profonde.

Mon parcours

Je suis Corinne, une exploratrice sonore et amoureuse des bols tibétains. J’ai découvert cet univers par hasard il y a quelques années maintenant. C’était à un tournant de ma vie, et cette rencontre a été une évidence.


Depuis lors j’ai suivi plusieurs formations en Suisse avec Immersion Sonore et l’Académie Sonore et en France au Temple de Lierab Ling avec la merveilleuse Diane Mandle. Je participe régulièrement à des stages pour découvrir de nouvelle pratique en sonothérapie que je peux intégrer à mes voyages sonores.


Au-delà des techniques et des savoirs, ce qui m'anime dans ma pratique est l'écoute, l'écoute de soi, de l'autre et de l'univers qui nous entoure. Les bols tibétains sont pour moi un moyen d'ouvrir cette écoute et de se connecter à l'instant présent. Entrer en résonance avec soi et le monde.
Par ces voyages sonores que j’organise, je souhaite faire découvrir cette dimension des sons et des vibrations et vous guider vers votre propre expérience des bienfaits immersifs des bols tibétains.